Avant / Après

Aujourd’hui je vous propose un avant/après sur la base d’exercices proposés dans le dernier Tuto de mon ami photographe Antonio Gaudencio.
Dans ce tuto, il explique de façon très simple les règles élémentaires de la colorimétrie, et avec pertinence démontre comment travailler les couleurs dans une photographie.
Après avoir passé un peu de temps à visionner ces 11 vidéos, je me suis lancé. Il y a encore beaucoup de pratique à avoir, mais déjà je me sens plus alaise pour travailler mes lumières et ainsi avoir les ambiances que je souhaite dans mes visuels.
Je vous propose un sunset que j’ai réalisé depuis le col de Prony en Nouvelle-Calédonie.
Si la photo n’est pas extraordinaire, je voulais juste vous montrez comment avec 3 ou 4 calques de réglage (courbe et correction sélective) on arrive à donner du relief et de la profondeur à l’image.
Si comme moi les notions de chrominance et de colorimétrie sont des sujets quelques peu abstrait, alors n’hésitez plus, le travail d’Antonio vous permettra de bien comprendre les mécanismes et ainsi vous rendre plus efficace dans votre post production.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *